D’aujourd’hui à 2050

Vieillissement de la population

Explosion du nombre de cas de maladies neuro-dégénératives.

Brain Dynamic Imaging met à disposition des outils performants pour faire face à ce fléau.

Selon les nations unies, la part de la population mondiale ayant plus de 60 ans tend à s’accroître jusque dans les années 2050. Or, ces personnes sont plus vulnérables face à certaines maladies neuro-dégénératives telles que Alzheimer et Parkinson.

 

Évolution de la population

Évolution de la population, par recensement et estimation, de la Chine, de l’Europe et des États-Unis entre 1950 et 2050. Les trois pyramides utilisent la même échelle. Source : United Nations Population Division, Word Population Prospects, 2002 Revision (Medium Variant, Shared Scaling).

Ces histogrammes représentent la population par âge et par sexe de 1950 à 2050 ainsi que, horizontalement et respectivement, la proportion de personnes âgées de plus de 60 ans, la population active et les enfants. Le trait bleu représente l’âge de 60 ans.

 

Comme il est possible de le voir sur ces pyramides, en 1950, il y avait respectivement 7% en Chine, 10% en Europe et 12% aux États-Unis, de la population qui était âgée de 60 ans et plus. En 2005, ces pourcentages étaient respectivement de 10%, 21% et 17%. En 2050, les prévisions nous donnent respectivement 30%, 34% et 27%. En 100 ans, le nombre de personnes de plus de 60 ans aura été multiplié, au minimum par 2 pour les États-Unis,  jusqu’à par 4 pour la Chine en passant par 3 pour l’Europe.

Alors que les taux de prévalence des maladies d’Alzheimer et de Parkinson, pour ne citer qu’eux, ne baisseront pas sur la même période, c’est une augmentation très significative du nombre de nouveaux cas par an qu’il faudra prendre en charge.

Face à ce fléau, il est indispensable d’améliorer le diagnostic mais aussi la prise en charge et le traitement de ces maladies.

 

Brain Dynamic Imaging souhaite apporter toutes ses compétences et son savoir-faire afin d’aider dans cette lutte.

 

< retour